Sortie au Lioran le jeudi 7 mars

Par admin chataigneraie, publié le vendredi 8 mars 2024 15:51 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 15:51
-4359459057583165389.jpg
Jeudi 7 mars, 44 élèves de toutes classes confondues se sont rendus à la station du Lioran dans le Cantal.

C'est sous une météo plus que clémente qu'ils ont été accueillis dans ce cadre idyllique.

Au programme du matin, glissades et chutes à la patinoire. Chacun a pris ses marques et les appréhensions se sont rapidement transformées en une certaine assurance. Les rambardes alliées n'étaient plus que décoratives pour beaucoup à la fin de l'activité.

S'en est suivi un pique-nique au grand air sous un soleil chatoyant et dans une ambiance familiale.

L'après-midi, les élèves divisés en deux groupes sont partis à l'assaut de la montagne hissés sur leurs raquettes. Les guides de montagne leur ont dévoilé de nombreux secrets sur la nature et ses habitants. Les paysages étaient sublimes et à couper le souffle (à moins que le dénivelé y ait été pour quelque chose).

Merci à tous pour cette belle journée riche en découvertes.